Taxi_AlaUne

Taxi Fabric Project

Ce projet tout en couleur propose aux designers indiens un espace d’expression original au travers les taxis de la ville de Mumbai.

Les taxis en Inde, et en particuliers à Mumbai, ne sont pas simplement un moyen de locomotion mais font partie intégrante de la culture locale. Les conducteurs personnalisent leur véhicule afin de se démarquer de la concurrence. Mais jusqu’à présent cette personnalisation se limitait essentiellement à l’ajout d’accessoires sur ou dans le véhicule. Le tissu qui habille l’habitacle et la valeur ajoutée que peut apporter le design et le dessin en particulier étaient jusqu’à aujourd’hui mis de côté.

Project : Pitter Patter, artist CHITHKALA RAMESH, taxi driver : Vilas Devre
Project : Pitter Patter, artist CHITHKALA RAMESH, taxi driver : Vilas Devre

Le design est peu reconnu en Inde et peu de gens comprennent l’intérêt de cette discipline. Malheureusement peu d’espaces d’expression sont aménagés et il est donc très difficile de faire changer la perception des choses.

Taxi Fabric logo

C’est suite à ce constat qu’est né le projet Taxi Fabric. Les jeunes artistes sont mis en relation avec des conducteurs de taxis. S’en suit un relooking total de l’intérieur du véhicule.

Taxi_B

C’est beau, c’est riche en couleur, cela raconte des histoires et créé des émotions.

Project : YOU & I, artist : Pranita Kocharekar, taxi driver : Irfan
Project : YOU & I, artist : Pranita Kocharekar, taxi driver : Irfan

Voici le détail du projet en vidéo :

Si je ne devais retenir qu’une chose de cette vidéo ce serait la phrase « Design can change everything. » (Le Design peut tout changer). C’est exactement de ce constat qu’est né Unikness.

« Design can change everything. »

Vous pouvez découvrir les taxis décorés ainsi que les aventures qui se cachent derrière chacun d’eux sur le site officiel.

A découvrir également ...

Unikness – 850×180 – bottom post – rentree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *