StreetArtPolaroid-AlaUne

Découvrir le Street art à Paris avec un guide.

Et si on se promenait dans le 13ème arrondissement de Paris aujourd’hui ? Je vous propose une activité originale mêlant balade, Street art et photographie au Polaroïd.

Avez-vous déjà vu ces impressionnants dessins qui recouvrent certaines facades des immeubles du 13ème arrondissement de Paris ? Ce quartier n’a pas une grande valeur historique mais grâce aux efforts de la mairie de cet arrondissement il a depuis quelques années une plus grande valeur artistique. De nombreux artistes francais et internationaux ont été commissionnés pour habiller les murs gris du quartier.

Une toute jeune société vous propose de les découvrir de manière originale. Pendant deux heures, Polaroïd au poing, un guide vous fera découvrir plusieurs chefs-d’œuvre du Street art réalisés par des artistes internationaux en vous détaillant les caractéristiques de chacune de ces réalisations (nom de l’artiste , technique utilisée, temps de réalisation, …).

Vous découvrirez, entre autre, la plus grande peinture murale d’Europe réalisée par l’artiste Portugais Antonio Correia, plus connu sous le pseudonyme de Pantonio …. vertige assuré.

 

Pantonio – Street art, Paris 13. Photo © Paris Polaroid Tours
Pantonio – Street art, Paris 13. Photo © Paris Polaroid Tours

 

Un portrait de Shepard Fairey alias Obey, un des meilleurs et des plus influents artistes de Street art du moment.Réalisé en 2012. Obey est également connu pour le poster HOPE de Barack Obama qui deviendra une image icônique de la campagne présidentielle américaine de 2008.

 

Obey – Street art, Paris 13. Photo © Paris Polaroid Tours
Obey – Street art, Paris 13. Photo © Paris Polaroid Tours

 

Poster Hope – Tous droits réservés © Obey
Poster Hope – Tous droits réservés © Obey

 

Une superbe fresque riche en couleur du duo chilien Maher et Aner qui souhaitaient ici exprimer et partager leur vision du rapport entre l’Homme et la Nature qui l’entoure.

Maher & Aner – Street art, Paris 13. Photo © Paris Polaroid Tours
Maher & Aner – Street art, Paris 13. Photo © Paris Polaroid Tours

 

Et de nombreuses autres œuvres que votre guide vous invitera à immortaliser avec le Polaroïd fournit pour l’occasion.

Si vous aimez le Street art, l’art en général ou tout simplement les balades à pied dans Paris vous apprécierez certainement cette approche originale. Petit plus, avec votre Polaroïd à la main vous repartirez avec des souvenirs originaux et instantanés au format panoramique et aux couleurs vives. Une façon créative et enrichissante de découvrir Paris. Merci Paris Polaroid Tours !

Autre style autre lieu, si vous appréciez l’idée de vous promener en découvrant d’immenses dessins au détour des rues, passez un WE à Bruxelles !

A découvrir également ...

Unikness – 850×180 – bottom post – rentree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *