happy_alaune-3

Happy Chantilly, illustrations à l’aquarelle

Happy Chantilly est une illustratrice spécialisée dans les faire-part réalisés à l’aquarelle. Découvrons ensemble son parcours et son univers.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Anne-Charlotte, j’habite à Londres.

 

Tous droits réservés © Happy Chantilly, faire-part
Tous droits réservés © Happy Chantilly, illustratrice

 

Parlez-nous de votre parcours professionnel, comment êtes-vous devenu illustratrice ?
J’ai toujours été passionnée par le dessin et la peinture. Enfant, je pouvais passer des heures à remplir des feuilles de mes créations… J’ai finalement fait des études en communication & design. J’ai travaillé pendant un petit moment en tant que graphiste dans une banque, mais j’étouffais. Le monde de l’entreprise ne me correspondait pas. J’ai lancé mon blog Happy Chantilly où je parlais à l’époque de mes préparatifs de mariage (aujourd’hui c’est un blog lifestyle, où je parle de tout!) et lorsque j’ai montré mes faire-part à mes lectrices elles m’ont encouragée à me lancer professionnellement dans la création de faire-part. J’ai créé ma boutique en ligne, et l’aventure a commencée!

 

Tous droits réservés © Happy Chantilly, illustratrice faire-part
Tous droits réservés © Happy Chantilly

 

Quelles sont vos sources d’inspiration / Qu’aimez-vous dessiner en général ?
Mes sources d’inspiration sont extrêmement variées, la nature et les fleurs sont ce qui m’inspire le plus. Alors que j’avais commencé à travailler sur ordinateur, je me suis spécialisée dans l’aquarelle ces dernières années. Je ne pourrai jamais revenir à la création digitale. J’aime énormément l’aquarelle! C’est tellement expressif, imprévisible… Peindre m’apporte aussi beaucoup de sérénité, la peinture est une activité très méditative.

 

Tous droits réservés © Happy Chantilly, illustratrice faire-part
Tous droits réservés © Happy Chantilly

 

Pouvez-vous nous décrire votre environnement de travail ?
J’ai décoré mon studio à mon goût, je m’y sens très bien. J’ai investi dans une table d’architecte en bois où je suis entourée de tous mes pinceaux et mes godets de peinture…

 

Studio – Tous droits réservés © Happy Chantilly, illustratrice faire-part
Studio – Tous droits réservés © Happy Chantilly

 

Racontez-nous votre journée type…
Je me réveille vers 6h15 (en fait c’est mon chat qui me réveille!). Je commence ma journée par une séance de yoga et de méditation. Je prends le temps de petit déjeuner tranquillement. Je rédige mon article du jour pour mon blog puis je passe un peu de temps à peindre pour le plaisir et pour m’entrainer aussi (on progresse sans cesse en peinture!). Le reste de la journée est consacré à mes commandes en cours (faire-part de naissance, faire-part de mariage, logo, illustrations pour des sites internet, etc…). Si j’ai des commandes sur mesure, je consacre une partie de mon après-midi à peindre les illustrations puis à les digitaliser. Je dois aussi gérer le packaging et l’envoi des commandes.

 

Tous droits réservés © Happy Chantilly, illustratrice faire-part
Tous droits réservés © Happy Chantilly

 

Pouvez-vous nous parler d’une de vos réalisations qui vous tient particulièrement à cœur ?
Difficile de parler d’une seule création! J’ai récemment travaillé sur des illustrations pour un livre, je ne l’avais jamais fait auparavant et ce fut un challenge intéressant. Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est dessiner mes nouvelles collections de cartes. J’adore le processus de réflexion, la recherche d’inspirations puis les heures passées à peindre et à dessiner!

Vous êtes inscrit sur Unikness mais travaillez-vous sur d’autres projets en parallèle ? (livre, BD, exposition, …)
J’aimerais lancer de nouveaux types de produits, plus lifestyle dans un futur proche, mais je manque cruellement de temps. Je suis en ce moment même en train de dessiner de nouveaux faire-part de naissance.

 

Cliquez ici pour commander une illustration à cet artiste

 

A découvrir également ...

Unikness – 850×180 – bottom post – rentree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *