DIY_Mariage_part1_AlaUne

DIY : Préparez votre mariage avec vos objets personnalisés via Unikness ! – Partie 1

Summer is coming ! Et oui l’été est là et avec lui c’est la saison des mariages qui commence. Voilà donc une petite liste non exhaustive d’objets à personnaliser pour rendre cet évènement exceptionnel encore plus inoubliable. Et si vous, les futurs mariés, estimez qu’il est trop tard pour modifier les choses, détrompez-vous, il est toujours temps d’ajouter un accessoire ou deux à la déco. De même si vous portez la lourde responsabilité d’être témoin ou demoiselle d’honneur n’hésitez pas à vous faciliter la vie en utilisant les services d’Unikness pour préparer un cadeau sur-mesure qui marquera l’évènement à venir.

Qui dit mariage, dit faire-part, et c’est vers celui-ci que se tournent nos pensées en premier lieu.  Mais il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, et vous allez découvrir les innombrables possibilités de customisation que vous permettent les illustrations commandées via Unikness. Personnalisez votre mariage par petites touches d’originalité, cela ne laissera personne indifférent !

Vous tenez là l’occasion d’avoir un mariage d’exception, au sens propre du terme, c’est à dire qui ne ressemble à aucun autre. Un dessin original pour personnaliser votre mariage signifie que personne d’autre ne pourra l’utiliser, et il ne sera vu nulle-part ailleurs. Commander une illustration sur-mesure via Unikness vous donne l’opportunité de réutiliser facilement votre dessin à différents endroits, sur différents supports et dans différentes dimensions. Offrez des t-shirts personnalisés à vos ami(e)s lors de l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Utilisez votre illustration en poster dans la salle de réception. Personnalisez les étiquettes des bouteilles de vin ou vos cartons de remerciements. Vous avez l’embarras du choix, pour rendre votre mariage vraiment immortel !

Annoncez l’heureux évènement avec un faire-part qui vous ressemble

Il existe de nombreux sites où l’on peut personnaliser son faire-part comme Vistaprint, ou lips mais mon gros coup de coeur revient à l’atelier Rosemood. Le site en lui-même mérite le détour, tout en proposant un choix de modèles de qualité, une interface soignée, et un service aboutit allant jusqu’à la correction des fautes d’orthographe pour les plus étourdis. Il suffit de choisir les modèles avec photos et de télécharger votre illustration sur-mesure.  Car, à nouveau, rien ne vous empêche de placer une illustration originale et esthétique plutôt qu’une photo comme l’on en voit trop souvent. Alors utilisez votre illustration réalisée sur-mesure par l’un de nos artistes sur Unikness pour créer votre faire-part, vous enverrez ainsi à vos proches un message qui vous ressemble.
Attention tout de même, le site Rosemood se réserve le droit de refuser un visuel qui ne serait pas en accord avec leur direction artistique.

illustration : Love in the Air – Tous droits réservés © Joanna Fux Illustratrice
Illustration : Love in the Air – Tous droits réservés © Joanna Fux Illustratrice

Amusez-vous à personnaliser votre enterrement de vie de garçon/fille

Vous refusez catégoriquement d’arpenter les rues en costume de Minnie lors de votre enterrement de vie de jeune fille ? Vous voulez marquer le coup et laisser une trace indélébile sur les photos souvenirs ? Vous pouvez imprimer une petite série de T-shirt pour la soirée. Nous vous avions déjà proposé quelques sites dans un précédent article.

Une Impression Fine art et encadrement

A utiliser en déco ou en cadeau aux jeunes mariés, vous pouvez faire imprimer et encadrer votre illustration sur-mesure Unikness sur le site de notre partenaire Artdeqo. L’interface vous permet de télécharger plusieurs illustrations et de créer vous-même votre composition, en mêlant illustration Unikness et photos des mariés par exemple.

DIY : Artdeqo - Tirage sur papier d'art

Des tables de mariages entièrement personnalisées

Vous vous êtes senti(e) bien seule ces 10 dernières années car la couleur taupe n’est rien d’autre pour vous que du gris mélangé à du marron, et vous pensez qu’à la prochaine table de mariage taupe/ivoire que vous voyiez les petits fours auront du mal à passer ? – ça marche aussi avec les variantes : taupe/lacté, taupe/albâtre ou taupe/glacé (véridique) – Unikness peut vous sauver la mise ! Après avoir commandé votre illustration sur-mesure, il ne vous restera plus qu’à aller sur Decodeo pour commander vos nappes ou chemins de table personnalisés.

DIY : Nappe personnalisée sur Decodeo

Devenez propriétaires d’un grand cru le temps d’une soirée

A défaut de pouvoir offrir en dot à votre bien aimé(e) un domaine viticole château compris, vous pouvez personnaliser les étiquettes des bouteilles de vin avec une illustration sur-mesure. Que ce dessin soit le reflet de vos portraits respectifs, qu’il raconte à vos invités votre première rencontre ou que, compris de vous seuls, il vous rappelle un détail de votre première nuit d’amour, rendez-vous sur votre étiquette.

DIY : Etiquette personnalisée sur Votre_etiquette

Impression sur bâche et/ou banderole

Vous n’estimez pas le papier peint 70’s indispensable à votre bonheur, mais votre budget ne permet pas de repeindre intégralement la salle communale que vous avez louée pour l’occasion ? Il existe de nombreux sites vous permettant de faire imprimer votre illustration Unikness sur bâche ou banderole. Certains semblent s’adresser principalement aux professionnels mais rien ne vous empêche d’y passer commande. Nous avons testé pour vous drapeau-banderole et pixartprinting.

Ces accessoires peuvent également s’avérer bien pratiques pour délimiter des espaces ou créer le décor original d’un photobooth.

Pour Madame

Vous avez les cheveux courts, vous aimez ça (et vous avez bien raison) et vous ne voyez pas pourquoi vous devriez céder à la mode de se laisser pousser une crinière de licorne exprès pour votre mariage, quitte à arriver pendant 6 mois en retard au boulot, démêlage oblige ? Utilisez votre illustration Unikness imprimée sur tissu pour vous créer votre propre headband grâce au site Sam’Oz. Tant que vous y êtes, faite parler la rebelle qui est en vous en faisant une jarretière dans le même tissu 😉 Exit la dentelle, vive le DIY !

Pour Monsieur

Et oui nous avons aussi des idées pour Monsieur, ainsi que pour les invités. Nous vous dévoilerons tout ça la semaine prochaine dans une deuxième partie. Bon week-end !

Et pour rappel, vous pouvez faire tout ça avec une seule et même illustration commandée sur Unikness. De quoi préparer un mariage sur-mesure qui pourrait faire sensation sur tous les blogs mariage.

Retrouvez ce tutorial, comme tous les autres, dans notre FAQ, rubrique DIY.

A découvrir également ...

Unikness – 850×180 – bottom post – rentree

2 réflexions sur “ DIY : Préparez votre mariage avec vos objets personnalisés via Unikness ! – Partie 1 ”

  1. Bonjour,

    Article très intéressant, surtout pour un couple avec un petit budget qui souhaiterait personnaliser leur faire-part et préparer leur mariage à leur gout.

    Unikness est un site très original avec un grand nombre d’illustrateurs au choix.

    L’impression numérique d’une illustration sur-mesure en cadeau pour les jeunes mariés ainsi que l’étiquetage de vins sont des idées très sympathiques.

    À tester au prochain événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *