DIYtissus-AlaUne

DIY : illustration sur tissu

Nous allons commencer une série d’articles afin de vous donner quelques idées d’application pour vos illustrations sur-mesure. Commençons par le plus évident : le tissu.
Une fois votre illustration sur-mesure commandée sur Unikness plusieurs choix s’offrent à vous.

Impression sur vêtement

Si vous avez en tête d’imprimer votre illustration sur un t-shirt, polo … rien de plus simple.
Il existe de nombreux sites avec des interfaces simple d‘utilisation qui vous permettront de définir l’emplacement et la taille de l’illustration à imprimer, le tout à un coût tout à fait raisonnable.
Je pense notamment à Spreadshirt, Wordans pour la version canadienne, Veni Vici qui a l’avantage de proposer une grande surface d’impression, et pourquoi pas Sloggi.
Pas besoin de vous expliquer le fonctionnement, les interfaces sont assez intuitives.

screenshot1

Impression sur tissu au mètre

Maintenant, si vous souhaitez imprimer votre illustration sur du tissu au mètre pour confectionner un sac, un drap, un coussin, des rideaux ou retapisser un fauteuil, je vous propose d’essayer le site Sam’Oz.
Ce site propose d’imprimer sur du tissu le motif ou l’illustration de votre choix.

Rendez-vous dans la section « Créer », visible dans le menu en haut du site et sélectionnez votre image.
Votre visuel doit répondre à quelques contraintes techniques dont vous pourrez discuter avec votre artiste sur Unikness.

Une fois votre dessin chargé, l’interface vous propose de définir la taille de l’illustration qui sera imprimée, le type de motif, son emplacement, la longueur du tissu ainsi que sa matière : popeline, voile de coton, satin de coton bio et sergé de coton idéal pour la décoration et l’ameublement. (plus de détail sur le site de Sam’Oz)

Sam_Oz_screenshot

Je suis très branché mariage en ce moment et je rêve de voir plus de décoration qui sortent de l’ordinaire. Comme par exemple commander un beau dessin qui s’inspirerait de l’histoire d’amour des fiancés et qui serait ensuite imprimé sur de longs pans de tissus que l’on pourrait très facilement accrocher derrière la table des mariés, le buffet ou le photobooth.
Désolé je m’emporte mais je pense que vous avez compris l’idée et que vous même vous commencez à imaginer les choses en grand.
Devenez votre propre designer textile et créer selon vos besoins des tissus colorés et originaux !

The Maria Throne, designed by Sylvia Ji
The Maria Throne, designed by Sylvia Ji

Impression sur papier transfert

Pour les plus bricoleurs, il reste l’impression via du papier transfert.
Vous avez déjà votre t-shirt ou tissu ? Il vous suffit d’imprimer vous-même votre illustration sur un papier spécial via votre imprimante jet d’encre. Une fois imprimé, vous posez le papier sur le tissu et vous transférer l’illustration du papier au tissu en passant un coup de fer à repasser. Rien de plus simple.

Je pense qu’avec ce premier tutorial vous commencez à comprendre qu’une fois votre illustration en main, il est facile de l’appliquer sur différents supports.

A bientôt pour de nouvelles idées de supports.

Vous pouvez retrouver Sam’oz sur notre page concept.
Vous pouvez retrouver ce tutorial dans notre FAQ, rubrique DIY.

A découvrir également ...

Unikness – 850×180 – bottom post – rentree

3 réflexions sur “ DIY : illustration sur tissu ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *