Elephant_AlaUne

L’émotion de « La tristesse de l’éléphant »

Qui n’a jamais rêvé de contacter un auteur de BD pour lui passer commande d’une illustration ? C’est ce qu’a fait un fan de « La tristesse de l’éléphant »… Détails d’une réalisation Unikness, sur-mesure.

C’est l’histoire d’une commande, inspirée du très bel album d’une de nos artistes. Au mois de mai dernier, Nina Jacqmin est contactée, sur notre plateforme, par un homme qui souhaite offrir un cadeau-surprise à son épouse. Le couple connaît déjà le travail de l’illustratrice et apprécie, tout particulièrement, sa BD : « La tristesse de l’éléphant ».

 

Album "La Tristesse de l'éléphant" – Tous droits réservés © Nina Jacqmin / Nicolas Antona
Album « La Tristesse de l’éléphant » – Tous droits réservés © Nina Jacqmin / Nicolas Antona

 

Dans ce titre, co-écrit avec le scénariste Nicolas Antona, Nina Jacqmin raconte l’histoire d’amour de Louis et Clara, la fille de la dresseuse d’éléphants. L’homme souhaite que sa commande mette en scène ces deux personnages et Pégase, l’éléphant, dont s’occupe Clara. Pour le reste, la dessinatrice a carte blanche ! En quelques jours, au fil de leurs échanges, la commande prend forme… et les 1ers croquis se précisent.

 

 

La version définitive, représentera donc, les trois grandes étapes du parcours commun de Louis et Clara : leur rencontre, leur mariage et le décès de l’héroïne. L’éléphant Pégase et le grand chapiteau du cirque viennent compléter la composition en forme de triptyque.

 

Illustration personnalisée sur le thème de "La Tristesse de l'éléphant" – Tous droits réservés © Nina Jacqmin
Illustration personnalisée sur le thème de « La Tristesse de l’éléphant » – Tous droits réservés © Nina Jacqmin

 

En quelques jours, le cadeau-surprise s’est matérialisé ! Pour cette commande sur-mesure, Nina Jacqmin accepte d’envoyer le dessin original sur papier, en plus du fichier numérique, habituellement livré par Unikness. Son client est comblé, le plaisir de partager l’illustration avec son épouse, prolonge déjà toutes « les émotions du livre »…

Envoi de l'original, étape 1 – Tous droits réservés © Nina Jacqmin
Envoi de l’original, étape 1 – Tous droits réservés © Nina Jacqmin

 

Envoi de l'original, étape 2 – Tous droits réservés © Nina Jacqmin
Envoi de l’original, étape 2 – Tous droits réservés © Nina Jacqmin

 

Cliquez ici pour commander une illustration à cet artiste

 

A découvrir également ...

Unikness – 850×180 – bottom post – rentree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *